Développement des compétences clés en situation professionnelle : des financements exceptionnels

logo_fpsppLe FPSPP* a accordé à l’OPCAIM une enveloppe financière sur l’axe « illettrisme » dont vous pouvez bénéficier.

Les actions éligibles :

Cet appel à projet concerne les actions de lutte contre l’illettrisme.

Les actions éligibles doivent viser le degré 1 et 2 du « Référentiel de Compétences Clés en Situation Professionnelle» RCCSP de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’iIlettrisme, (les programmes de formation devront s’appuyer très clairement sur ce référentiel).

Les actions éligibles devront être précédées d’un positionnement individuel ou d’un diagnostic (faisant état de la situation d’illettrisme)

Périodes éligibles :

Toutes les actions engagées entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2013 et réalisées entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2015

Les publics cibles :

Pas de critères d’éligibilité sur les publics mais des priorités sur les salariés issus de TPE, les publics de niveaux V et infra, pour les jeunes de moins de 30 ans et les seniors.

La prise en charge :

Entreprises – 10 personnes : 100% des coûts pédagogiques et salaires

Entreprises + 10 personnes : 50% des coûts pédagogiques et salaires (Le reste à charge peut-être financé avec le PLAN ou le DIF)

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller ADEFIM si vous souhaitez pouvoir bénéficier de ces financements.

*FPSPP : Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels

Les commentaires sont désactivés.