CQPM

Créé en 1987 par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi de la Métallurgie, le CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) est un véritable atout pour les entreprises et les salariés.

Il s’agit d’un dispositif dont le principe est une validation des compétences par la branche professionnelle à des niveaux repérés dans la Convention Collective de la Métallurgie.

  • Une vraie opportunité pour développer les compétences de votre personnel.
  • Un moyen efficace pour accompagner les évolutions technologiques de votre entreprise.

 

Les qualifications peuvent être préparées dans le cadre du plan de formation, de la période de professionnalisation, du contrat de professionnalisation et du congé individuel de formation.

Les parcours de formation préparant aux CQPM ainsi que les dépenses engagées par les entreprises pour la validation de ces qualifications font l’objet d’une prise en charge par ADEFIM 74.

Avec plus de 200 qualifications différentes au niveau national, l’ensemble des métiers et des niveaux de compétences au sein des entreprises sont représentés. Cependant, les métiers et les qualifications évoluant rapidement, de nouvelles qualifications peuvent être mises en ouvre par la Chambre Syndicale de la Métallurgie.