Talents 2010

La Chambre Syndicale de la Métallurgie de Haute-Savoie s’investit dans la mise en œuvre du programme «TALENTS 2010» qui a pour objectif de rétablir durablement l’adéquation entre les ressources et les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel des entreprises du pôle…

Bernard Vesin, Chef de projet, précise que ce programme s’inscrit dans le cadre du pôle de compétitivité Arve Industrie et est en cours de construction par la CSM, le SNDEC et le CTDEC avec l’appui du Conseil Général ; les acteurs de ce programme sont déjà sur le terrain pour la mise en place des actions concrètes à venir.

Thierry Guillemin, directeur du CTDEC, qui a redéfini les contours de ce programme avec la CSM, le présente comme suit :
« Le cœur de ce programme est l’entreprise. Ce projet se propose d’ aider les entreprises à réfléchir à l’impact qu’aura leur développement sur les équipes qui la composent et qui la composeront. Le contexte particulier de l’industrie fait qu’elle cherche en permanence à recruter du personnel qualifié, alors que dans le même temps, elle subit des départs. Il conviendrait que ces causes de «déperdition» soient analysées et quantifiées le plus précisément possible. »

Un programme en trois volets :
– LA GPEC – Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
– L’ IMAGE ET LA PROMOTION DES METIERS
– LA GRH – Gestion des Ressources Humaines

Plus globalement, ce projet est à replacer dans le contexte spécifique de la Vallée. Il convient de l’envisager en parallèle des projets relatifs aux logements, aux transports, à l’attraction liés aux loisirs, et à la couverture médiatiques relative à tous ces sujets ; projets qui ont une influence déterminante sur l’attractivité et la fidélisation des ressources.


I bought them instore for the free tailoring
hollister ukWhat to do after graduating a fashion designing college

chipping and pitching
louis vuitton taschenFashion Design for Capri One Piece Jumpsuits

Les commentaires sont désactivés.