Validation des Acquis de l’Expérience : nouvelle convention

Une nouvelle convention a été lancée en novembre entre la Chambre Syndicale de la Métallurgie et la Direction Départementale du Travail pour développer la VAE dans les entreprises de la Métallurgie avec un financement ADEFIM…

La convention signée pour une durée d’un an porte sur deux axes de travail :

• permettre aux entreprises de la Métallurgie qui le souhaitent de béné‑ficier pour elles-mêmes et leurs salariés, en interne ou dans le cadre de réunions collectives, d’une présentation du dispositif de la VAE par le GRETA (pour les diplômes de l’Education Nationale) et par l’AFPA pour les titres du Ministère du Travail.

• ces deux organismes proposent ensuite un diagnostic à chaque salarié intéressé par la démarche, puis un accompagnement à ceux qui décident de mener une validation. Le ‑ financement de cette opération est co-assuré par l’Etat et par ADEFIM 74.

Toute entreprise de la métallurgie intéressée par ce dispositif peut s’y intégrer sans condition d’effectif et même pour le compte d’un seul salarié et bénéficier ainsi d’un levier supplémentaire pour le développement de sa gestion des compétences.

Pour plus d’information, lire ici l’article paru dans Entreprises 74

make a toga out of your bedsheet
burberry schal5 fabulous fashion finds for Mother’s Day

japoneses panache harajuku
clutch bags ukTop 10 Best Selling Urban Hip Hop Clothing in Wholesale Stores Online

Les commentaires sont désactivés.